Menu
Articles

COVID-19 : Traitement naturel avec la Quercitine

Bonjour,

Cette nouvelle forme mutée du COVID, bien que moins virulente, semble être très contagieuse. Ainsi, beaucoup de mes patients et amis sont malades avec une forte fièvre, de la toux, de la fatigue, des douleurs corporelles et des maux de tête. Non seulement ils souffrent, mais ils doivent aussi s’isoler de leur famille pendant les fêtes de fin d’année, ce qui n’est pas drôle du tout.
Le titre de la lettre d’information du Dr. Mercola d’aujourd’hui, chiropracteur américain que je suis depuis plus de 20 ans, était « La quercitine, une alternative à l’hydroxycholoquine ». J’ai donc pensé que je pourrais partager le protocole que Front Line Critical COVID-19 Care Alliance’s propose pour les infections au COVID-19 :

– 250 milligrammes de Quercitine deux fois par jour

– + 100 mg de zinc par jour

– + 500 à 1000 mg de vitamine C deux fois par jour

La quercitine est un flavonoïde que l’on trouve dans divers fruits et légumes, comme les oignons et les échalotes, les pommes, le brocoli, les asperges, les poivrons verts, les tomates, la laitue à feuilles rouges, les fraises, les framboises, les myrtilles, les canneberges, les cassis et le thé vert.

La quercitine possède de nombreuses propriétés, notamment celle d’être anti- inflammatoire, ce qui explique en partie ses bénéfices pour le système cardiovasculaires. Elle a également des activités antiallergiques (elle inhibe la libération d’histamine et d’autres substances allergiques) ; et la quercétine aide le zinc à pénétrer dans vos cellules, ce qui en fait un puissant antiviral. On a constaté qu’elle réduisait la réplication de nombreux virus, notamment le VIH, l’hépatite C, l’entérovirus 71, le virus de la diarrhée épidémique porcine et le SRAS-CoV-2.

De plus, la quercitine peut inhiber la protéine Spike du SRAS-CoV-2 au récepteur de l’ACE2. En se liant au récepteur ACE2 et à l’interface de la protéine Spike, la quercitine inhibe la fixation et l’entrée du virus dans la cellule.

Cela semble être le complément naturel parfait à utiliser si vous êtes infecté par N’IMPORTE QUEL type de virus, ou même à titre de prévention.

J’espère que cela vous sera utile, et je vous souhaite une Très Belle Nouvelle Année !

Bien à vous, avec une bonne santé, Béatrice

No Comments

    Leave a Reply